mue du spitz

 



 


LA MUE CHEZ LE LOULOU DE POMÉRANIE 

 


 

  • La mue du chiot à l’âge adulte.

  • La mue saisonnière annuelle.

  • La mue chez les femelles.




  • La mue du chiot à l’âge adulte: dès sa naissance et jusqu’à l’âge de 3 ans à peu près, notre Loulou de Poméranie sera en train de changer continuellement sa fourrure par la mue, en passant d’avoir une fourrure douce et cotonneuse dans sa période de chiot à une fourrure plus dense et épaisse dans son âge adulte. De même, sa couleur pourra changer radicalement, mais on vous parlera sur cette question plus tard dans un autre post.


La mue du chiot à l’âge adulte restera plus claire à l’aide de ce petit calendrier.Entre ses 4 et 6 mois d’âgeLa mue commence et durera cinq mois à peu près, où notre Loulou de Poméranie n’aura pas sa meilleure allure. Quelques-uns appellent à cette période «le stade de petit rat » ou « le stade de petit singe ». Mais de la même façon que les parents aiment leurs enfants adolescents quand ils ont des boutons ? nous n’allons pas arrêter d’aimer notre chiot qui, rappelons-nous, il est en train de passer par une période tout à fait normale et saine dans leur transitions du chiot à l’âge adulte.

Environ ses 10 mois d’âgeLe Loulou de Poméranie commencera à se remplir peu à peu avec de la fourrure d’adulte.

Entre ses 12 et 15 mois d’âgeLe Loulou de Poméranie devra avoir la quasi-totalité de sa fourrure d’adulte et l’aspect typique d’une balle arrondie.

À 3 ans Fin de la mue de la fourrure du chiot à l’âge adulte.



  • La mue saisonnière annuelle: selon le climat et l’environnement dans lequel votre Loulou de Poméranie et vous vivez mais, en général, ce type de mue dépend de changements de lumière, et se produit deux fois par an :


    • Quand les jours commencent à se raccourcir, c’est-à-dire, en automne, en faisant que le Loulou de Poméranie change sa fourrure pour avoir une couche plus épaisse qui leur protège contre le froid de l’hiver.

    • Quand les jours commencent à être plus longs, c’est-à-dire, au printemps, le Loulou de Poméranie fera sa mue pour se débarrasser de ce celle couche épaisse et se sentir plus léger pour l’été.




Ce type de mue sera remarquable pendant deux mois dans chaque saison – automne et printemps -, donc nous aurons un total de quatre mois de mue.

Il est important de se rappeler que du fait que les Loulous de Poméranie sont principalement des « chiens d’intérieur » et qui, par conséquent, sont plus exposés à la lumière artificielle pendant toute l’année, celle-ci peut perturber sa mue saisonnière annuelle, en faisant qu’au lieu de muer seulement en automne et au printemps, ils muent tout au long de l’année, bien que d’une façon beaucoup moins brusque.



  • La mue chez les femelles: autant la mue de chiot à l’âge adulte, autant la mue saisonnière annuelle se produit chez les mâles et les femelles, cependant, si votre Loulou de Poméranie est une femelle non stérilisée, celle-ci aura aussi sa mue en raison de changements hormonaux :


    • Pendant et après ses chaleurs.

    • Pendant la mise bas et après avoir eu des chiots.

    • Pendant les moments de stress.




Nous espérons qu’avec ces explications simples, vous allez mieux comprendre cette période de nos chers Loulous de Poméranie, et si vous avez encore des questions sur le sujet, n’hésitez pas à nous écrire dans les commentaires de ce post et nous essayerons de vous répondre.